Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

19 mai 2017

Just married de Jérôme Dumont

just married jérôme dumont



Note: 8/10

Nombre de pages: 282p.

éditions: autoédité 

4ème de couverture:


Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.
Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.
Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.
Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?






Mon avis:



Je remercie énormément l'auteur pour m'avoir proposer de lire son nouveau livre en avant-première! Vous savez maintenant l'amour que je porte à la plume et aux romans de Jérôme Dumont. Ce fut donc avec beaucoup de bonheur que je découvris son nouveau bijou.

C'est l'histoire de Thomas, jeune marié, futur avocat, qui part au Québec pour y passer sa lune de miel avec sa femme, Alice.
Le lendemain de leur arrivée, Alice a disparu. Un peu inquiet, Thomas pense que sa femme est sans doute descendu déjeuner ou partie se balader, mais bon...à 6h30 du matin, c'est tout de même peu probable...
Thomas fini par se poser beaucoup de questions et à chercher après sa chère et tendre. S'en suit une véritable enquête policière, qu'il effectuera avec l'aide de son nouvel ami Martin, ancien camarade de classe d'Alice. Où est-elle? s'est-elle faite enlevée? torturée? est-elle partie de son plein gré? rejoindre un ancien amant québécois?

Que de rebondissements au fil des pages, une enquête rondement menée par l'auteur qui est totalement dans son domaine de prédilection. Jérôme Dumont sait exactement ce qu'il fait: Page après page, des tonnes de théories s'imposent à nous, elles sont toutes plausibles, et, bien sûr, ce n'est aucune d'elles qui est juste à l'arrivée... Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne un tel tournant!

 J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête dans son entièreté, suivre les pas d'Alice et en apprendre petit à petit sur elle et sur leur relation. J'essayais de résoudre l'énigme en même temps que Thomas et Martin, je vous le dit tout de suite, je n'ai pas réussi! l'auteur a tellement bien pensé son histoire, il fut impossible pour moi d'en deviner la fin même si je me suis prise au jeu d'essayer de tout découvrir avant les dernières pages comme je le fais souvent en lisant des romans policiers.
L'histoire est très addictive, surtout sur les dernières pages où l'on découvre tout ce qui s'est passé. Je voulais absolument comprendre, j'ai dévoré les derniers chapitres.

Mis à part Thomas, il y'a plusieurs personnages très intéressant et assez énigmatique dans ce roman, notamment Asselin, le lieutenant de la police québécoise, un drôle de numéro celui-là. Il paraît froid, fatigué par toutes ces années de service, et absolument pas envieux d'aider Thomas dans sa recherche. Mais au fil des pages, ce cher Asselin va apparaître comme un allié très précieux pour le jeune marié car sous sa carapace de vieux bourru se cache un policier compétent et avide d'enquêtes croustillantes! Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis beaucoup attachée à lui.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Lizzie Petrell, lieutenant dans la police elle aussi, qui viendra en aide à Asselin pour résoudre l'énigme. C'est une femme forte, courageuse, avec un fort tempérament, ce qui fait d'elle un excellent agent de police. On en apprend pas beaucoup sur elle, mais peut-être l'auteur nous réserve-t-il un roman consacré à elle? Ce serait super car son attitude et ce que j'ai pu lire sur elle me donne envie d'en savoir plus et, pourquoi pas, de lire un roman consacré à ce personnage très prometteur.

Je trouve la couverture magnifique. Les couvertures avec des visages m'ont toujours fascinées car cela leur donne un côté très mystérieux... puis la jeune femme est splendide, il faut dire ce qui est! Et ce contraste entre l'image en noir et blanc et le titre rouge rend très bien et fait ressortir encore plus le visage de la jeune femme.

Concernant la plume de l'auteur, que dire? c'est toujours un régal de lire un de ses romans! Cette manière qu'ont les auteurs de thrillers et de policiers à jouer avec nos nerfs me fascinera toujours et Jérôme Dumont a prouvé, encore une fois, qu'il faisait parti de la cour des grands et qu'il maîtrise parfaitement son sujet.

Si vous ne connaissez toujours pas Jérôme Dumont, il est peut-être temps de vous y mettre, et pourquoi ne pas commencer par "Just married"? des personnages intrigants, une enquête bluffante et une plume qui se savoure... et  sachez que le livre est disponible dés aujourd'hui sur Amazon!

Merci encore à l'auteur, grâce à qui je passe toujours de très bons moments accompagnée de ses romans, remplis de personnages attachants, abordant des thèmes à chaque fois différents, quand j'ouvre un nouveau livre de Jérôme Dumont je sais que je ne vais pas être déçue!




2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais tu m'intrigues :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :) si tu aimes le genre policier/thriller je te le conseil, du moins je te conseil de te plonger dans un des livres de l'auteur :) il vaut le coup d'oeil. Bonne soirée à toi!

      Supprimer