Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

17 févr. 2016

TAG: Questionnaire Livresque A à Z





Hello tout le monde! Aujourd'hui je reviens avec un petit Tag que j'ai vu sur pas mal de blogs et de chaînes livresques, je le trouve intéressant donc à mon tour! 
Le principe du Tag est simple: 26 lettres; à chaque lettre correspond une question à laquelle je vais devoir répondre.
Et on commence tout de suite:


A pour "Auteur"- Auteur dont tu as lu le plus de livres:
Le premier qui me vient à l'esprit est Maxime Chattam, il y a encore un de ses livres dans ma PAL et un que je n'ai pas encore acheté (honte à moi, avant je les achetais dés leur sortit) sinon j'ai lu tous ses bouquins!

B pour "Best" - La meilleure "suite" de série:
Aucune ne me vient à l'esprit car je lis plutôt des "one shot" ou alors je lis le tome 1 et j'arrête là ^^ c'est surtout parce que je n'ai pas encore acheté les autres tomes, j'aime bien espacer les différents tomes dans le temps.

C pour "Current"- Lecture en cours:
Au moment ou je vous écris je n'ai pas de lecture en cours... je sors à peine d'une grosse panne de lecture, du coup je n'enchaîne plus les livres comme je pouvais le faire auparavant, je viens de finir un livre hier soir du coup je prend mon temps pour choisir ma prochaine lecture.

D pour "Drink"- la boisson qui accompagne tes lectures:
Je ne bois pas vraiment pendant que je lis, sinon je bois ce qui passe sous ma main!

E pour "E-book"- E-books ou livres papier?
Romans papier sans hésitation! je possède une liseuse et je ne l'ai pas allumée depuis un bout de temps! C'est tellement mieux de pouvoir tourner les pages, de caresser son livre, de pouvoir le feuilleté etc...

F pour "Fictif"- Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée:
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas beaucoup de chance avec les garçons, j'étais boulotte, timide, bref, la cata, il m'aurait fallu un protecteur, qui soit tout le temps là pour moi donc je choisis Leith de "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain.

G pour "Glad"- Un roman auquel tu es contente d'avoir donné sa chance:
Je dirais "les dossiers Dresden, tome 1" de Jim Butcher. Il trainait dans ma PAL et grâce à ma "Book-Jar", j'ai du le lire dans le mois qui suivait et j'ai beaucoup aimé et je pense que si je ne l'avais pas pioché il serait encore dans ma pile à lire.

H pour "Hidden"- Un roman que tu considère comme un joyau caché:
La passe-miroir, tome 1- les fiancés de L'hiver de Christelle Dabos. Je ne pense pas qu'il soit "caché" car beaucoup de lecteurs/blogueurs ont adoré ce livre, mais je l'ai vraiment adoré et franchement si vous ne l'avez pas encore lu foncé!

I pour "Important"- Un moment important de ta vie de lectrice:
Le jour ou j'ai découvert, par hasard, l'auteur qui deviendra mon auteur fétiche (Maxime Chattam) j'ai voulu un roman du genre thriller et je l'ai pris parce que le résumé me plaisait bien puis j'ai enchaîné tous ses livres, même ceux qui sont plus fantastiques, j'aime énormément sa plume.

J pour "Juste"- Le roman que tu viens juste de finir:
Il s'agit d'un tout petit livre d'un auteur que j'aime beaucoup aussi: Un aller simple de Didier Van Cauwelaert

K pour "Kind"- Le genre de roman que tu ne liras jamais:
J'ai lu de tout pour le moment mais je n'aime pas du tout lire du théâtre.

L pour "Long"- Le roman le plus long que tu ais jamais lu:
Les bienveillantes- Jonathan Littell (1403 pages) et je l'ai lu je devais avoir 14 ans et il m'a beaucoup marquée.

M pour "Major"- Le roman qui t'a causé le plus gros "book hangover" ("trop plein livresque") tu ne pouvais plus rien lire après ça:
je ne sais pas si c'est le plus gros mais ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et c'était à cause de: Les piliers de la Terre, Intégrale de Ken Follett

N pour "Nombre"- Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes:
Actuellement j'en ai deux mais j'en aimerais bien une troisième car elles commencent à être très très remplies.

O pour "One"- Un roman que tu as lu plusieurs fois:
Je ne relis jamais les livres plusieurs fois, malgré cela j'aimerais quand même bien relire tous les tomes de la saga Harry Potter.

P pour "Préféré"- Ton endroit préféré pour lire:
Dans mon lit bien douillet avant de m'endormir.

Q pour "Quote"- Une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspires ou te fait ressentir pleins d'émotions:
 Elle sort du livre "Complètement Cramé!" de Gilles Legardinier:
"- Vous ne l'avez jamais trompée?
- Pas une fois.
- Vous semblez doté d'une force morale peu commune.
- Détrompez-vous, je ne suis qu'un homme. Ce n'est pas la maîtrise de moi-même qui m'a évité les écarts, mais la peur de la blesser."

R pour "Regret"- Un regret de lecteur:
Quand j'étais plus jeune et que j'avais besoin d'argent de poche, j'ai revendu mes livres Harry Potter, et maintenant je le regrette car ils m'ont accompagnés toute mon enfance et je ne l'ai ai même plus dans ma bibliothèque...

S pour "Série"- Une série que tu as commencée mais jamais finie:
IL y en a beaucoup! j'ai la fâcheuse tendance à lire les tomes 1 et à ne pas continuer les séries...

T pour "Trois"- Trois de tes livres préféré de tous les temps:
Je n'ai pas réellement de livre préféré, je les aime (presque) tous beaucoup! Ce serait trop compliqué comme choix.

U pour " Unapologetic"- Quelque chose dont tu n'éprouves absolument aucun remords d'être fan(girl):
Ne vous moquez pas, mais que ce soit dans les livres, les films ou séries, je suis une grande fan des triangles amoureux. 

V pour "Very"- Un roman dont tu attends la sortie avec impatience:
Et ben, c'est pas compliqué, j'attend tous les ans avec impatience de découvrir le nouveau roman de mon auteur préféré.

W pour "Worst"- Ta pire habitude livresque:
Je corne les pages! j'ai pleins de marques-pages mais non, je ne peux pas m'en empêcher...

X pour "X"- Commencer à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prend le 27ème livre:
Les chevaliers des Highlands, tome 1: Le chef de Monica McCarty

Z pour "ZzZz"- Le roman qui ta volé ton someille:
Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire