Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

7 déc. 2015

Challenge "Il était 3 fois Noël" Marathon lecture!

12202240_10153037902681650_1273687621_n

Hello tout le monde!
ça y'est, le grand moment du marathon lecture du challenge "Il était 3 fois Noël" à débuté ce vendredi 05 au soir et s'est terminé dimanche 06 Décembre au soir.
Il est donc temps que je vous fasse part de mon bilan de ce marathon!




Pour ce marathon, j'ai décidé de lire "Les fiancés de l'hiver, tome 1- La passe-miroir" de Christelle Dabos. Comme c'est un assez gros pavé, je n'ai pas voulu lire plus de livres. De tout façon, il fallait des livres sur le thème de l'hiver ou de Noël et c'était le seul que j'avais dans ma PAL ^^

Samedi 05 Décembre à 00h26
Je commence le marathon assez tard, dans mon lit bien au chaud et confortablement installée! La taille du livre me fait un peu peur mais dés la première page, l'univers me plait! des objets qui bougent, des gens dispersés sur différentes arches... ce petit marathon est bien parti.... Je termine ma lecture à 1h00 du matin après avoir lu 32 pages parce que je m'endors en pleine lecture...

Samedi 05 Décembre à 11h40
Après une bonne grasse mat', le petit dèj, m'habiller etc etc, je me replonge dans le livre , l'histoire me plait toujours autant, c'est vraiment un univers très différent, cela me fait un peu penser à du steam-punk mais je ne m'avancerais pas là dessus ^^ je vais lire jusque 12h30 pour ensuite préparer mon dîner et manger un petit bout! j'en suis à la page 56.

Samedi 05 Décembre à 13h20.
Après avoir manger et digéré devant la télé, je reprend ma lecture, vous vous dites surement que je ne lis pas vite, et c'est le cas! je n'arrive pas à me concentré plusieurs heures d'affilées sur un bouquin... je suis obligée de faire des pauses de temps en temps!
Je n'ai même pas bu de thé, rien du tout... mais j'ai bien tenu le coup en m’arrêtant à la page 177, il est 16h17.

Samedi 05 Décembre à 17h13
Je reprend ma lecture mais je ne lirais plus beaucoup en cette fin d'après midi... en effet, je suis là, comme une larve, couchée dans mon canapé à regarder des bétises à la télé avec le livre qui m'attend sagement sur la table basse.... je vais tout de même me forcer à lire un petit peu jusqu'à 21h ou je m'arrête pour regarder "danse avec les stars" et je poursuis ma lecture durant les pubs ^^ (qui sont vachement longues sur TF1!)
Ensuite je vais m'installer dans mon lit et je lis, lis, lis.... je ne sais pas quelle heure il est mais j'en suis à la page 229.

Dimanche 06 Décembre.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman! dur dur de continuer ma lecture.... ce matin je passe mon temps à faire des muffins pour son anniversaire, je relis un peu début d'après-midi et à 16h je pars chez elle pour une soirée shopping+soupé d'anniversaire, je ne rentre qu'à 21h, je lis encore un peu mais vous aurez compris que je n'ai pas réussi le challenge... j'en suis à la moitié!
Plus exactement, j'en suis actuellement à la page 305 sur 518....
gros gros loupage encore pour cette année... je pense que l'année prochaine je prendrais plusieurs petits livres ou BD pour pouvoir enfin réussir ce marathon!

Pour ceux et celles qui ont participés, j'espère que vous avez fait mieux que moi et que vous avez appréciez votre (ou vos) lecture(s) :)
à très vite!

1 commentaire:

  1. Ooooh mais mince alooors :( J'ai raté ton billet de suivi, je suis désolée désolée désolée !
    J'espère que tu as quand même bien profité et apprécié ton marathon :)

    RépondreSupprimer