Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

27 août 2015

Avant le grand jour de Beth Kendrick

Couverture Avant le Grand jour

Note:3/10

Nombre de pages: 356 pages.

éditions: Milady (Romance)

4ème de couverture:

Rien n'est joué avant le jour J...
Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s'apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez à nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma: il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l'en trouve pas moins irrésistible... au point de se demander si ce deuxième mariage n'est pas la plus grosse erreur de sa vie.


Quelques mots sur l'auteure:

Beth Kendrick a grandi en Nouvelle-Angleterre mais vit désormais sous le soleil de l'Arizona, où elle rêve à présent de Noëls enneigés et de paysages automnaux.
Elle lit tout ce qui lui tombe entre les mains, de la littérature classique aux comics, à l'exception des romans d'horreur, qui l'obligeraient à dormir la lumière allumée. C'est en assistant au mariage d'une auteure de romance à succès qu'elle a su se faire repérée par des éditeurs, en s'incrustant au bar pour accabler de questions les collègues de la mariée.

Mon avis:

Très très déçue par ce livre. je l'ai trouvé ennuyant, long, et sans intérêt.
En premier lieu, Emily, le personnage principal, ne m'a pas plu. Elle n'arrête pas de se demander si elle fait le bon choix en se mariant (déjà qu'ils se marient après quelques mois passés ensembles, c'est déjà bizarre) et elle n'arrête pas de parler de régime, à chaque fois ça parle de nourriture qu'elle ne peut pas manger parce qu'elle doit maigrir pour rentrer dans sa robe... ça m'exaspère!
En plus, elle cache tout son passé à sa belle-famille, elle joue un rôle auprès de son futur mari, ça je n'ai pas aimé non plus, c'est un personnage vraiment louche et très bizarre, on ne s'attend pas à voir ça dans un livre traitant sur le mariage...
Et le pire, c'est l'histoire avec son ex-mari, elle le quitte parce qu'il ne trouve pas de boulot et quand il lui annonce qu'il est devenu producteur célèbre, bizarrement il lui plaît de nouveau, non mais franchement, quelle genre de femme est-ce?
On se doute tout de suite comment va se terminer le livre, aucun suspense, aucun réel rebondissement, à part le passage ou toutes les femmes sont bourrées dans un bar à streap-tease, voilà quoi... le niveau n'est pas super élevé
En plus, vers la fin du livre j'ai hallucinée, elle se retrouve avec ses belles-soeurs (soeurs de son futur mari) à parler de son ex, à dire qu'il est irrésistible etc... et ses belles-soeurs l'encourage etc... là j'ai décrocher, c'est à n'y rien comprendre.
Moi qui suis une grande fan de romance et de mariage, là ça m'a un peu dégoûter, d'ailleurs je ne sais même plus pourquoi je l'ai acheté, vu le résumé j'aurais du me rendre compte que ce ne serait pas la lecture agréable que je pensais passer avec ce livre.
J'aime beaucoup les triangles amoureux et ça aurait pu être ça, mais non! le futur mari copine avec l'ex et ne se rend compte de rien. BREF, je vais arrêter là et vite refermer ce livre, au moins je l'aurait lu vite, pressée de passer à autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire