Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

6 déc. 2014

TAG: Let's talk about books

let's talk about book tag





Ce tag a été créer par BuchlingJanine et repris en français par Frenchorchidea, que j'ai découvert sur le blog de Enjoy BooksIl s'agit de 12 questions sur nos habitudes livresques, je vous laisse découvrir mes réponses...


1) Quel genre littéraire préfère-tu lire ?



Je suis passée par beaucoup de genres différents, en ce moment je suis plus sur la Science-fiction (dystopie et post-apocalyptique plus précisément) et la romance.


2) Quel genre littéraire ne t'attire pas du tout ?



Je n'aime pas trop les classiques, les pièces de théâtres etc... les seuls classiques que je lis ce sont les livres de Jane Austen (et encore, là je n'en ai lu qu'un mais il m'a beaucoup plus!) C'est surtout psychologique je pense, on ne lisais quasi que ça à l'école,ça m'a un peu dégoûter de ce genre


3) Préfère-tu lire un livre avec beaucoup de pages ou un livre plus fin ?



Bah ça dépend! si j'ai envie (pour un challenge ou autre) de lires un maximum de livres sur le mois, je privilégie les livres plus fins, sinon ça n'a pas vraiment d'importance. La grosseur du livre ne fait en rien la qualité du bouquin, ça ne me rebute pas, si le résumé me plaît je me lance, qu'il soit gros ou fin.

 4) Combien d'argent dépenses-tu par mois dans les livres ? 



En ce moment, pas grand chose, j'achète surtout des livres pour mes Swaps, je n'achète pas pour moi même (je fais un challenge où l'on doit lire un certain nombre de livres avant de pouvoir acheter d'autres livres pour faire baisser sa PAL) mais par contre, quand je suis en mode "je dévalise la librairie" j'en ai pour une 60è d'euros.


5) Décrit nous l'endroit parfait pour lire selon toi



Dans mon lit, avec ma lampe de chevet et mon chat, souvent avant d'aller me coucher. Mais je peux lire dans pleins d'endroits différents, si je suis prise dans l'histoire, je peux faire abstraction de tout.



6) Combien de livres comptes-tu dans ta PAL ?



Sur Livraddict, j'en ai 72, plus quelques uns qui ne sont pas repris dans leur bibliothèque virtuelle (sans doute parce qu'ils sont vieux et pas connus lol.)


7) Essaye-tu de motiver les gens autour de toi à lire et comment ?



J'ai essayer de convaincre mon copain de lire un peu mais c'est tout simpement impossible. Je ne dis pratiquement pas aux gens que je lis, seul ma famille proche le sait et je ne force personne. Sinon, dans une discution, lorsque je dis que ma passion, ce sont les livres ils sont là "tu lis des livres? ah non pas moi, ça m'ennuie de lire". Donc je n'insiste même pas! à croire que lire est une maladie contagieuse... bizarres les gens...


8) Tu viens de terminer un livre, est-ce que tu en commence un autre immédiatement ou tu as besoin de quelques heures, ou une journée, pour en commencer un nouveau ? 



Si j'ai adorer le livre, j'attend le lendemain, le temps que je sorte de l'histoire, sinon je recommence directement un autre livre. Par contre je ne lis pas deux genres d'affilés, je préfère varier.


9) Comment choisis-tu ta prochaine lecture ? 



C'est un petit rituel chez moi ^^ je me poste devant ma bibliothèque, je regarde ma PAL, je caresse quelques livres qui me tentent, je regarde des couvertures, feuillettes les pages... puis j'en prend un qui me fait plus envie que les autres.


10) De quel auteur achètes-tu les livres sans même connaître l'histoire ?



De mon auteur préféré, Maxime Chattam. Je le suis depuis ces débuts et dés qu'il sort un livre, je l'achète, je sais que je ne serais jamais déçue! 


11) Quelles sont tes chaînes Youtube préférés qui parlent de livres?



Regarder des chaînes Youtube, c'est mon petit plaisir du week-end, je surf de chaînes en chaînes...mais je reviens toujours à mes deux préférées, il s'agit des chaînes EnjoyBooks et de Margaud Liseuse


12) Quelle est ta lecture actuelle ?



En ce moment je lis "le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire