21 déc. 2014

Billet du 17 Décembre du challenge "Il était deux fois Noël"

Désolé pour mon retard! aujourd'hui, zoom sur nos films de Noël!

1) Les 5 légendes.


Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques, protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Le Bonhomme Sept Heure ou Boogie Man ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n'aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s'en prendre à leurs rêves pour qu'ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l'Homme de la Lune ce qu'ils doivent faire, celui-ci révèle qu'ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost.


2) le Grinch


Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de ricin et de lait tourné, et a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normale, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un œil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville. Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch. Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger. Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

3) L'étrange Noël de Mister Jack


Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.
Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?

4) le drôle de Noël de Scrooge


Ebenezer Scrooge aborde la période de Noël avec son dédain et son avarice habituels, maltraitant comme toujours son malheureux employé et son joyeux neveu. Pourtant, durant la nuit de Noël, il reçoit la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais.

5) Maman j'ai raté l'avion


La famille McCallister s'embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l'avion, Peter et Kate McCallister s'aperçoivent qu'ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans, principalement tourmenté par ses frères et sœurs mais aussi chétif, insouciant, effrayé (particulièrement par son voisin le mystérieux Père Marley), mais aussi intelligent et débrouillard.
Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu'elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s'être débarrassé de sa famille, laquelle lui tape souvent sur les nerfs et le met parfois à l'écart en raison de sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le jour de Noël. Il finit tout de même par connaître l'existence de cette inquiétante vérité et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.

6) Maman j'ai encore raté l'avion


La famille McCallister s'apprête à passer ses vacances de Noël en Floride.
Kate et Peter McCallister font attention pour ne pas oublier leur fils Kevin, comme ils l'avaient fait un an auparavant. Mais, manque de chance : dans l'empressement, Kevin se trompe d'avion et s'embarque par mégarde pour New York. Toutefois, grâce à la carte de crédit de son père, il visite également la ville dans toute sa grandeur et séjourne au luxueux palacePlaza Hotel, situé face à Central Park.
Mais les deux cambrioleurs de l'an passé se sont évadés de prison et tombent par pur hasard une deuxième fois sur le jeune garçon. Rancuniers envers lui pour les avoir envoyés en prison, Harry et Marvin poursuivent le jeune Kevin dans l'espoir, encore une fois, de lui faire du mal. Kevin entreprend alors, seul dans la Grosse Pomme, de faire échouer les plans des casseurs flotteurs, qui se sont renommés "les casseurs poisseux".

7) Sur les traces du Père Noël


Un jour, Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie, qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, vit une veille de Noël inattendue ; après avoir glissé de son toit, le père Noël le désigne pour le remplacer. D'abord hésitant, Scott monte finalement dans le traîneau, enfile le célèbre costume, et distribue les cadeaux ; après que Charlie et son père ont débarqué dans un atelier souterrain caché sous la banquise du pôle Nord, Bernard, l'un des elfes, révèle à Scott qu'il s'est officiellement engagé à exercer la profession de père Noël.
Le lendemain, contrairement à son fils, Scott est persuadé que toutes ces péripéties étaient simplement un rêve ; mais la réalité ne tarde pas à le rattraper ; en à peine quelques jours, il prend plus de trente kilos ; ses cheveux blanchissent rapidement, et une opulente barbe assortie vient orner son visage. Il finira par accepter son sort.

8) The Holiday


La Californienne Amanda (Cameron Diaz), directrice d'une agence de publicité, et l'Anglaise Iris (Kate Winslet), rédactrice dans un tabloïd Anglais sont toutes les deux déçues des hommes. L'une a été trompée tandis que l'autre est sans espoir ; elles décident (alors qu'elles ne se connaissent pas) d'échanger leurs appartements par Internet. Iris va ainsi débarquer dans une demeure de rêve à Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre un cottage sans prétentions dans leSurrey. Les deux femmes pensent pouvoir passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'est sans compter sur l'arrivée inopinée de l'éditeur Graham (Jude Law) - le frère d'Iris - dans la retraite de l'Américaine et la rencontre tout aussi fortuite entre le compositeur Miles (Jack Black) et Iris...

9) Frère Noël


Le Père Noël a un frère nommé Fred. Ce dernier a toujours vécu sous la célébrité de son frère. Pourtant, un jour, Fred décide, face à ses endettements et autres cauchemars, de faire appel à Nick (alias Papa Noël). Il décidera de l'aider à condition qu'il vienne l'aider dans la fabrique de jouets. Mais, Fred ne sera certainement pas le meilleur choix de Nick, il ne sera pas forcément d'une grande aide ...

__________________________________

Enfin, je voulais vous faire découvrir un film qui n'a rien à voir avec l'hiver, mais quand j'ai réfléchi aux films de Noël, j'ai beaucoup pensée à ce film là, même si il n'a aucun rapport avec Noël! Si vous aimez les chiens et les histoires tristes... je vous met la bande annonce. Je l'ai vu deux fois et j'ai pleurer comme j'avais jamais pleurer pour un film! Il s'agit de Hatchi


Rien que de regarder la bande annonce, j'ai les larmes aux yeux



2 commentaires:

  1. Roooh ! Je n'ai toujours pas vu "Les 5 légendes", ça fait deux ans que je me dis que je vais le regarder et je ne l'ai toujours pas fait ^^ Il va vraiment falloir que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a pas mal de films de ta liste que je ne connais pas... Il va falloir y remédier! ^^
    Par contre, j'adoooooooooooooore "l'étrange Noël de Monsieur Jack" et "The Holiday"! <3

    RépondreSupprimer