Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

15 déc. 2014

Billet du 15 Décembre du challenge "Il était une fois Noël"

Il est temps de publier votre avis sur le livre que nous avons lu en lecture commune.

Pour le challenge, il fallait lire un livre en lecture commune On avait le choix entre "la véritable histoire de Noël" de Marko Leino et "les quatres filles du Dr.March" de Louisa May Alcott.

J'ai choisis les quatres filles du Dr.March, il me semble qu'il était déjà apparu dans les choix de la lecture commune de l'an dernier donc j'avais envie de découvrir cette histoire.

Tout comme l'année dernière, j'ai décidé de faire cette lecture commune en "lisant" un livre audio. Vu le nombre de page du roman, je me suis dit que ce serait mieux (en tout cas, plus rapide) d'écouter l'histoire. 

Pour donner mon avis, j'ai décidé de vous parler un peu de ce que j'ai penser de l'histoire en elle-même et de vous donner les points positifs et négatifs de l'audio-book.

Résumé:

Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille

lien du livre à télécharger:

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/alcott-louisa-may-les-quatre-filles-du-docteur-march.html

Mon avis:

Ce fut une lecture agréable, légère. On suit les "aventures" de quatre jeunes filles sur un an, leurs petits malheurs et leurs joies. C'est assez agréable à écouter, je ne suis pas sûre que j'aurais su lire le livre à temps parce que ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire. 
C'est quand même un tout petit peu "niai", cul-cul la praline quoi. Mais bon ça passe, au moins je pourrais dire que je connaît l'histoire maintenant. Je me rappelle que, quand j'étais petite, il en avait fait un dessin animé que j'aimais beaucoup! 

Les + de l'audio-book:

- on peut l'écouter en faisant d'autres choses
- chapitres courts, d'environ 20 minutes
- plus simple et plus rapide que de lire le livre 

Les - de l'audio book:

- la voix de la dame qui fait la narration m'a endormie pas mal de fois et elle se reprend parfois pendant la lecture ce qui m'a un peu gêner.
- il faut bien se concentrer sinon on perd un peu le fil de l'histoire




3 commentaires:

  1. Haha j'ai bien ri quand j'ai lu ton passage sur la voix de la narratrice^^ Je n'ai jamais tenté les livres audios, mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la narratrice se reprend parfois, mais j'avoue que j'ai quand même apprécié l'écoute :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une vieille histoire mais elle me plait beaucoup. Je trouve que les personnages sont très attachants. Qui préféres-tu ?

    RépondreSupprimer