10 déc. 2014

Billet du 10 Décembre du challenge "Il était deux fois Noël"



TAG de Noël: 10 questions autour du thème de Noël


1) Tes couleurs de Noël cette année?

Mon sapin est décoré de bleu essentiellement! avec quelques touches de blanc, d'argenté... et une autre couleur pour cette année sera le mauve! mais vous saurez pourquoi plus bas dans les réponses... ;-)


2) Pour tes cadeaux... tu fais tout à l'avance ou tu attends le dernier moment?

J'achète mes cadeaux à l'avance! pour ceux et celles qui ont lu mon top 5 de Noël, j'adore faire des cadeaux mais qu'est ce que je peux détester la foule dans les rayons, il faut carrément se battre pour pouvoir attraper un jouet, quelle horreur! alors c'est sûr que jamais de ma vie je ne ferais mes courses à la dernière minute. Puis, si ça se trouve, il n'y aura plus ce que je cherche... 

3) tu fêtes cette année Noël à la maison ou Noël ailleurs?

Je ne le fais jamais chez moi, c'est trop petit (et ma belle mère ne supporte pas les chats, je vais pas mettre mon chat dehors!) souvent, c'est chez ma belle-soeur, mais cette année, le 24, j'ai un mariage! du côté de la famille de mon copain. Je ne connaîtrais donc personne (c'est à Charleroi et j'habite à la frontière française), je ne suis donc pas emballée, surtout que, pour les cadeaux, faudra attendre le lendemain :(


4) Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25?

le plus tôt possible lol nan mais ça dépend des gens chez qui je vais, je dois me couper en quatres (nos parents à tous les deux sont divorcés donc pour les cadeaux, ça prend du temps!)


5) Tu préfères la veille de Noël ou je jour de Noël?

Je pense que je préfère le jour de Noël, se réveiller et voir tous les cadeaux sous le sapin, de la neige par la fenêtre, on allume la radio (ou la chaîne musical à la télé) et c'est un chant de Noël qui passe à ce moment là, c'est magique!


6) Le gros-bonhomme rouge, t'y a cru jusqu'à quel âge? Et comment as-tu appris l'horrible nouvelle?

Chez nous en Belgique c'était plus Saint-Nicolas. C'est un autre gros bonhomme rouge, donc c'est kif-kif. Et en Belgique Saint-Nicolas il passe d'abord tous les jours dans nos chaussures (à peu près pendant une semaine) avant de venir déposer nos cadeaux le 06 Décembre.
Et un matin, je n'avais plus envie de dormir et j'ai entendu que ma maman était déjà réveillée donc je vais pour descendre et là, je vois ma maman qui glisse un chocolat dans ma chaussure! j'étais tellement dégoûtée que je suis remonté me coucher lol 


7) Quel est le pire cadeau que tu aies reçu?

Houla... je ne m'en souviens pas, chaque année je fais une liste donc je reçois ce que j'ai commandé ^^ mais je vais dire, que c'est le nouvel album d'Emmanuelle Moire (honte à moi). J'adorais ses chansons qui passaient à la radio donc j'ai mis son album sur ma liste de Noël, j'étais super contente de le recevoir! Donc je le met dans la voiture sur le trajet du retour jusqu'à chez moi... j'ai cru que mon copain et moi on allait faire une dépression lol Ses autres chansons se ressemblent toutes et sont super tristes. Du coup je ne l'écoute plus... 


8) Quel est ton film de Noël préféré?

J'aime beaucoup les films de Noël, il y'a toujours une belle morale à la fin. Ceux que j'ai le plus regardé ce sont les "maman j'ai rater l'avion" qui se passent à la période de Noël. 
L'an dernier j'étais à fond sur "le Grinch" et cette année je ne sais pas encore. J'ai bien envie de re-regarder "l'étrange Noël de Mister Jack" que j'ai en coffret collector. 


9) Emballer les cadeaux pour toi c'est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin?

Avant, j'y mettais beaucoup de soin et j'adorais faire ça, quand il fallait emballer des cadeaux, mes parents me demandaient à chaque fois si je voulais le faire. Maintenant, j'ai un chat, qui adore le bruit du papier cadeau (encore plus si il est brillant!) impossible d'emballer un cadeau sans qu'il ne vienne se coucher sur le papier ou jouer avec, donc je me dépêche et c'est à la va vite, même très vite! 
Et j'ai toujours été une fan de ruban adhésif, j'en met 3 tonnes, pour que ça tienne bien hihi


10) Une tenue de fête ou bien pas spécialement?

Comme je vais à un mariage cette année (tenue de ville exigée) je me suis acheté une jolie robe mauve, je l'attend encore, Mondial Relay a bloqué mon colis et je ne sais pas quand je vais le recevoir... j'espère avoir ma robe à temps, j'ai tout le reste, il ne me manque plus qu'elle! Prier pour moi! 





10 commentaires:

  1. Un mariage le 24 décembre ? C'est original mais c'est un peu risqué tout de même... Souvent Noël c'est sacré et c'est en famille, du coup c'est prendre le risque de n'avoir que peu de monde à son mariage ! Bon après, c'est joli comme idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien on va prier pour toi... Il paraît que trois prières suffisent pour exaucer un vœu.

    RépondreSupprimer
  3. Bleu pour moi aussi mais avec du doré !
    Avec du mauve et de l'argenté ça doit être super joli ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un mariage le 24, c'est pas commun! Tiens on a un point commun dans la déco du blog ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ta robe va bientôt arriver, alors ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh non le ruban adhésif, qu'est ce que j'ai détesté ouvrir mes cadeaux plein de rubans adhesifs...
    J'étais assez maniaque sur l'ouverture des cadeaux, je n'aimais pas déchiré le papier cadeau (peut etre par respect pour le travail du père noël et des lutins...)
    et pourtant dans la vie je suis loin d'être maniaque (Noël transforme les gens ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'on a le même chat à la maison ou alors son âme soeur! Mademoiselle chat adore le bruit du papier quand on le bouge, le frotte, le plie, le froisse, le déchire... elle rapplique!!!! Et elle rapporte aussi les boulettes, souris, baballes qu'on lui lance! ^^

    RépondreSupprimer