24 août 2014

Jolie surprise dans ma BàL !

Hello tout le monde! j'ai reçu une jolie surprise cette semaine dans ma boîte aux lettres, un gros colis, alors que je n'avais rien commander, et je n'avais pas de swaps en cours ^^
j'ouvre, et là, 6 livres tout beaux tout neufs, de la part des éditions Milady, Castelmore et Bragelonne pour mon anniversaire! moi qui voulais justement découvrir un peu le genre "bit-lit" et ben là j'ai le choix!
J'ai vraiment été agréablement surprise par le choix des livres et surtout qu'ils aient pensés à moi ^^
je vous montre tout de suite ce que j'ai reçu, et bien sûr, s'ils passent par ici, je l'ai remercie énormément, j'adorais déjà les autres genres publiés à ces maisons d'éditions (je pense surtout à la romance chez Milady, que j'adore!)
Surtout, si vous avez lu un de ces livres, donnez moi vos impressions :)

(ps: Désolé pour la qualité des photos :/ )

photos du déballage:




Livre 1 :  Les vampires Argeneau, tome 1: En cas d'urgence de Lynsay Sands.

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot ! Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Livre 2: Mercy Thompson, tome 1: l'appel de la Lune de Patricia Briggs.


" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " 
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Livre 3: Queen Betsy, tome 1: vampire et célibataire, tome 2: vampire et fauchée de MaryJanice Davidson.
1) Vampire et célibataire :
"Mourir, ça fait réfléchir...
Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes nouveaux amis disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

2) Vampire et fauchée :
"Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut de vampire, Betsy n'a plus de temps pour sa passion : les chaussures. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main-forte au vampire dont elle est amoureuse, Sinclair... "

Livre 4: Cygne Noir, tome 1: fille de l'orage de Richelle Mead.

Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît. 
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

Livre 5: Philtres et Potions de Charlaine Harris, Patricia Briggs, Jim Butcher et bien d'autres.

Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.
Les fans du genre vont se régaler !

Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

Cette anthologie contient 9 histoires courtes :
- Seeing Eye par Patricia Briggs (Mercy Thompson universe)
- Last Call par Jim Butcher (Les dossiers Dresden #10.4)
- Death Warmed Over par Rachel Caine
- Vegas Odds par Karen Chance (Lia de Croissets / Cassandra Palmer universe)
- Hecate’s Golden Eye par P.N. Elrod (Vampire Files)
- Bacon par Charlaine Harris (La communauté du Sud #9.1)
- Signatures of the Dead par Faith Hunter (Jane Yellowrock prequel)
- Ginger: A Nocturne City Story par Caitlin Kittredge (Nocturne City)
- Dark Sins par Jenna Maclaine (Cin Craven #1.5)

Livre 6: Le prince des Ténèbres, tome 1: la mort dans l'âme de Jeaniene frost

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

ENCORE UN ENORME MERCI AUX EDITIONS MILADY, BRAGELONNE ET CASTELMORE!

3 commentaires:

  1. Mercy Thompson est vraiment une chouette série ! Le premier tome n'est pas le meilleur à mon avis mais ça vaut la peine d'aller plus loin :) Bonne lecture (et bon anniversaire du coup ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) et bien c'est celui-ci et "cygne noir" qui me tentent le plus, je suis une novice en bit-lit, j'espère que ça me fera aimé ce genre :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer