28 mai 2014

Wicca, tome 1 de cate Tiernan

Note: 6/10

Nombre de pages: 480 pages.

éditions: Le livre de Poche

4ème de couverture:

Il se passe des choses que je comprend pas. Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil. Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent. On me dit que j'ai un don. Et je le crois. Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie. Je deviens trop puissante. Je dérange.

Quelques mots sur l'auteure:

Cate Tiernan est l'auteur de trois séries de romans pour jeunes adultes avec la magie comme point commun. Titulaire d'un diplôme de langue et littérature russes à l'université de la Nouvelle-Orléans, elle a travaillé aux éditions Random House avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Cate Tiernan vit aujourd'hui en Caroline du Nord.

Mon avis:

ça faisait un petit moment que ce livre était dans ma PAL, je l'avais reçu dans un swap et il n'était pas
dans ma Wishlist donc je l'avais un peu abandonné.
Là j'ai eu une envie de le lire en relisant le résumé, un résumé court et qui donne vraiment vraiment envie d'en savoir plus. Je me suis donc plongée dedans et c'était pas mal, le sujet lui était passionnant, la "magie" m'intrigue énormément, je suis déjà une fan inconditionnelle d'Harry Potter, ça m'a toujours intéresser.  Donc le livre était bien pour cette raison là. Maintenant, j'ai trouver qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions et que c'était plutôt redondant comme histoire. Mais l'auteure à réussi son coup, toute l'action se passe à la fin du livre et ça s'arrête en plein milieu, nous obligeant à nous intéresser au tome 2. C'est ce que je vais faire, mais si l'histoire redevient répétitif comme le tome 1 je n’achèverais pas le bouquin.
Pourtant les personnages sont assez attachants et intéressants, mais appart le personnage principal (Morgan), la personnalité des autres personnages récurrents du romans n'est pas assez creusée à mon goût.
Je viens de finir le livre et là tout de suite, j'ai un goût de trop peu. Un peu déçue par la fin (qui n'en ai pas une d'ailleurs) mais je suis curieuse donc je commencerais le deuxième tome.
Si le monde de la sorcellerie ne vous intéresse pas, franchement, passez votre chemin. Sinon, on apprend pas mal de choses sur le thème.

http://4.bp.blogspot.com/-Vd7v6KJ-84k/Ukwk4EVnfsI/AAAAAAAADDI/8TfHpHN8H6I/s320/banni%25C3%25A8reABC2014-bi-technologie.jpg

2 commentaires:

  1. Mince c'est dommage que ça n'ait pas été aussi bien que prévu mais j'espere que tu lis la suite ça sera mieux.

    RépondreSupprimer