16 déc. 2013

In My Mail Box [1]

avant tout, j'aimerais vous faire découvrir un site de troc, c'est troczone.com. On s'échange des livres d'occasion et c'est super sympa!
En quoi ça consiste? c'est assez simple. Vous entrez le code barre de tous les livres que vous voulez troquer et si quelqu'un est intéressé par un de vos livres, vous allez recevoir un message qui vous demandera de confirmer (ou non) l'envoi du dit-livre.
Vous envoyer le livre à l'adresse qui s'affiche quand vous valider l'envoi sur le site et lorsque la personne recevra le livre, vous recevrez, en échange, des points. 
Des points? où, quand, comment, pourquoi?
Selon l'ancienneté, la rareté et le nombre de pages de votre livre, il vaudra un certains nombres de points (plus ou moins de 1 à 6 points). prenons un exemple: si vous devez envoyer un livre qui vaut 3 points, quand la personne l'aura reçu elle validera l'envoi et vous recevrez 3 points en échange de votre livre. Avec ces 3 points, vous pouvez choisir n'importe quel livre disponible qui vaut 3 points (ou 3 livres à 1 points ou 1 livre à 2 points et un livre à 1 point etc etc etc etc ^^) c'est une espèce de chaîne en fait, et c'est super je trouve! sauf que j'habite en Belgique et que les frais de port sont un peu plus élevés mais sinon c'est cool!

donc, la semaine dernière j'ai reçu 2 livres par le biai du site troczone

l'aspect négatif c'est qu'on ne sait pas si les livres sont abimés ou non, on doit faire aveuglement confiance aux gens sur ce site.. j'ai donc eu un livre un peu corné et un autre un peu jauni mais bon, c'est le jeu et ça ne me dérange pas plus que cela.

 un objet en souffrance de Didier Van Cauwelaert.
L'un, Simon, vendeur de jouets dans un grand magasin, est désespéré de ne pouvoir donner d'enfant à sa femme.
L'autre, François, homme d'affaires impitoyable au pouvoir immense, a toujours refusé d'être père. Quelle relation s'établit entre ces deux hommes que tout sépare, et qui n'auraient jamais dû se rencontrer ? Comment et pourquoi François va-t-il échouer dans un obscur hôpital de la Creuse, devant une pile de Playboy et un paquet de Kleenex, pour venir en aide à Simon ? Telle est l'étrange histoire que nous conte Didier van Cauwelaert dans cette comédie féroce et bouleversante.




Le pacte des Loups de Pierre Pelot
Il s'agit d'une novélisation.
1764. Le Gévaudan. Plus de cent morts.
Qui sème la terreur dans la région?
Un loup? Un démon?
On a beau ni croire en Dieu ni au Diable, comment ne pas douter de sa raison lorsque la Bête survit aux balles des chasseurs et disparaît chaque fois que sa capture semble inéluctable?
Le chevalier Grégoire de Fronsac, envoyé sur les lieux pour dresser le portrait de la Bête, va bientôt se trouver face à l'incroyable vérité. Et rien au monde ne saurait le préparer à ce qu'il va découvrir.




le deuxième est adapté en film et c'est d'ailleurs mon film préféré :) 

c'est tout pour cette semaine! à la semaine prochaine...

1 commentaire:

  1. Je me demandais justement si troczone c'était bien vu que j'habite en Belgique, c'est pas toujours évident au niveau des frais de port ^^ Je m'inscrirai peut-être

    RépondreSupprimer