28 déc. 2013

Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling.

Note: 9/10

Nombres de pages: 882p.

éditions: folio junior

4ème de couverture:

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se concasre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

Mon avis: 

je clotûre la saga Harry Potter, enfin! j'ai tout simplement adoré! On apprend pleins pleins de choses, sur Dumbledore, sur Rogue... on comprend enfin tout! Je pensais que, le fait qu'ils n'y ai plus les cours, les autres élèves etc ça m'ennuyerait un peu mais pas du tout, je suis restée clouée au bouquin. L'univers magique que j'ai connu à mes 12 ans m'emporte toujours autant. Franchement, si vous ne connaissez pas Harry Potter, ce sont vraiment des livres à lire, à tout âge.
En ce qui concerne les films, je l'ai ai aimé de moins en moins. Le premier je l'ai vu des miliers de fois puis les autres je l'ai ai vu une fois mais sans plus, j'avais déjà toute l'histoire en tête et je n'arrêtais pas de comparer le film avec le livre, mais il faut les avoir vu au moins une fois aussi.
Pour moi, cette saga est un vrai coup de coeur, Harry et ses amis m'auront bercés de leur magie toute mon enfance.




2 commentaires:

  1. Ce tome a été celui que j'ai le moins aimé je t'avoue, j'ai trouvé la fin totalement bidon j'ai été très déçue !! :/

    Je profite du passage pour te dire que je t'ai taguée sur mon blog, avec le tag du blogueur convivial :) Libre à toi de répondre ou non :)

    RépondreSupprimer