17 nov. 2013

Les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff

Note: 7/10


Nombre de pages: 527p.


éditions: Pocket


4ème de couverture:

Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un "oui" énamouré. Ca y est, vous êtes presque mariée! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'évènement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non! Un "non", ferme et définitif résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée.
Tel est votre destin: vous êtes et vous resterer Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant: à votre tour, vous allez apprendre à dire "non".

Quelques mots sur l'auteure:

Isabel Wolff est née dans le Warwickshire, en Angleterre. Après des études de littérature anglaise à Cambridge, elle devient journaliste et collabore à divers quotidiens.Reporter à la BBC, elle fait la revue de presse du journal télévisé du matin, quand elle publie son premier roman, "les tribulations de Tiffany Trott en 1999. Toute la presse anglaise salue aussitôt la prose vive et expressive de cet auteur qui parvient à mêler élégamment l'humour à une critique très subtile des caractères. Avec "les mésaventures de Minty Malone", parue en 2000, Isabel Wolff s'est définitivement imposée comme un grand auteur de la littérature de moeurs.

Mon avis:

Dans ce livre très chick-lit, nous suivons les aventures d'une jeune femme, Minty. Nous vivons avec elle ses peines de cœur, sa promotion dans le monde du travail, les péripéties qu'elle traversera accompagnée de sa cousine Amber.
C'est un roman assez long certe, mais on ne s'en lasse pas. On aime suivre la vie de Minty, on veut savoir ce qui va se passer (surtout avec un certain garçon dont je tairais le nom pour celle qui voudrait lire le livre).
Les chapitres sont divisés en mois et le livre couvre une année entière et beaucoup de choses vont arriver dans la petite vie "paisible" du personnage principal. J'aime beaucoup sa cousine, Amber, qui a beaucoup de caractère et qui pimente un peu l'histoire (elle s'incruste carrément chez Minty après une rupture et y reste plusieurs mois) en clair, je me suis bien attachée aux personnages.
Malgré quelques passages répétitifs (notamment au début lorsqu'elle fait sa dépression à cause de son mariage raté car elle s'en plein beaucoup) j'ai bien aimé cette lecture!
en résumé, c'est un roman très féminin mais avec des rebondissements et du suspense, ce qui est assez rare dans la chick-lit, du coup, je me suis laissé emportée et j'ai aimé :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire