13 nov. 2013

Hex Hall de Rachel Hawkins

Note: 6/10

Nombres de pages: 298p.

éditions: (wiz) Albin Michel


4ème de couverture: 

Vous êtes sorcière? Loup-Garou? Vampire? Métamorphe? Hex Hall est un lycée pour vous.
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Mon avis:

Un livre que j'ai dans pas mal de blog et qui m'a tenté avec son résumé alléchant. J'aime beaucoup l'univers fantastique dégagé par ce livre, les sorciers, métamorphes, Loup-Garou... un univers qui me rappelle un peu celui d'Harry Potter (dont je suis très fan!)
J'aime beaucoup la personnalité de Sophie, un peu rebelle et qui sait rester elle même. J'ai eu droit à pas mal d'humour, de suspense, d'actions, des personnages attachants, tout ce que j'aime dans un bouquin. Je suis bien contente d'avoir fait la découverte de ce livre, c'est une lecture rapide, avec une écriture simple mais efficace. J'ai beaucoup aimé aussi les petites notes historiques disséminés au fil des pages.
Je ne pense cependant pas continuer cette série. Je remercie ma petite maman de m'avoir acheter ce roman  $)

1 commentaire: