Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

10 nov. 2013

Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K Rowling

Note: 8/10

Nombres de pages: 747p.

éditions: folio junior

4ème de couverture:

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner?


Quelques mots sur l'auteure:

Joanne Kathleen Rowling est née en 1965 à Chipping Sodbury, dans le Gloucestershire, en Angleterre. Elle a suivi des études à l'université d'Exeter et à la Sorbonne à Paris. Elle est diplômée en littérature française et en philologie. Elle a d'abord travaillé à Londres au sein de l'association Amnesty International. C'est en 1990 que l'idée de Harry Potter et de son école de sorciers germe dans son imagination, lors d'un voyage en train.


Mon avis:

Cela faisait un moment que j'avais abandonné cette saga et je retrouve Harry Potter et ses amis avec plaisir. Ce ne sera pas mon tome préféré, je le trouve plus monotone avec moins d'actions et moins de déplacements (l'histoire se déroule pour la plupart du temps à l'intérieur de Poudlard) Il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce livre mais l'histoire est tout de même intéressante comme à chaque fois et on dévore ce roman! J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à commencer le livre... le premier chapitre concerne l'entretient entre le présidient moldu et le ministre sorcier et je vous le dis, j'ai carrément passé ce chapitre, je n'arrivais pas à arriver au bout, je suis tout de suite passé au chapitre 2 où l'on parle de Harry et où l'on suit ses aventures.
J'espere pouvoir voir le film pour comparer car ce tome ne restera pas encré dans ma mémoire bien que je l'ai lu en peu de temps (comme tous les autres tomes d'ailleurs!)
Je ne sais pas encore si je lirais le dernier tome. J'ai été très attristée pendant un chapitre de ce tome... j'ai même failli verser une petite larme. Ca m'a un peu dégoutée mais je suis curieuse de savoir comment la suite va se dérouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire