Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

10 mars 2019

[Blabla livresque] Vie ma vie... de blogueuse à chat.



Aussi incontournable que ce fameux breuvage, prisé par de nombreux lecteurs et de nombreuses lectrices, trônant fièrement dans un mug des plus mignons, le chat, est un incontournable des "moments lecture".

Je ne vais pas m'étendre sur sa grande capacité de radiateur portable, ni sur son ronronnement de moteur très apaisant, encore moins sur ses positions de pacha qui fait dégainé mon smartphone plus vite que mon ombre pour sublimer mon compte Instagram de sa grâce.

Non, ce qui m'amène aujourd'hui à me livrer, ce sont plutôt les mauvais côtés de cette présence, quasi constante, lorsque j'ouvre un bouquin, tranquillement installée dans mon canapé ou mon lit.

 


Le chat, cet être vivant au pelage soyeux, dormant la moitié de sa vie, qui me fait bizarrement parler avec une voix suraiguë et prononcer des phrases que je n'aurais jamais, un jour, soupçonner sortir de ma propre bouche "OOOOOH le gros bébé à sa maman, qu'il est beau, qu'il est doux mon bébé d'amouuuuuur". Hum. Bref.

J'ai pu remarquer, après de longues heures d'observation, avachie sur mon sofa, en chaussettes, dites, "pilou-pilou", pyjama, emmitouflée dans un plaid, cheveux gras, Netflix et mon bouquin (C'est la vie que j'ai décidé de mener) que c'était le moment préféré pour minou de venir s'incruster à la fête.



Et vas-y que je te prend pour une paillasse, que je m'étale sur la couverture (et accessoirement, sur le bouquin), empêchant ainsi tout mouvement de mon corps, ne pouvant même plus tourner une page ou attraper la télécommande pour zapper l'intro de ma série en cours. A croire qu'il se prépare un complot, visant ce chat à ne faire de moi que son matelas chauffant. Et si je daigne faire un mouvement qui ne lui plaît pas, il se pourrait qu'il trouve mon bouquin bien plus confortable que mon plaid.

Je ne suis pas folle, j'ai des preuves, des témoins! 



 dès que je me mets dans le canapé avec un livre papier, il vient d'abord se coucher sur mes pieds, puis au bout de 10 minutes quand je commence à être bien plongée dans mon livre, il me saute dessus et se couche sur mon livre...


Mon chat Fripouille, 6 ans, lorsque je lis des livres assez grand (A4 environ) aime s'allonger dessus lorsque je lis. Par contre si ce sont des livres de poches généralement il se faufile sous le livre pour dormir sur mes genoux et essaye de griffouiller/machouiller la première, la 4e de couverture ou le dos.


Alors moi j'ai 5 boules de poils félines à la maison et dès que j'ai le malheur d'ouvrir un livre je me fais envahir les jambes, surtout si j'ai un plaid en plus


 Maximilien (mon rouquin) n’aime pas que je porte plus attention à mon livre qu’à lui. Il aime venir frotter son nez sur les coins du livre et tenter d’attraper les pages avec ses petites dents. Si je continue à lire et à faire comme s’il n’était pas là, il plisse les yeux et avec ses pattes me force à abaisser mon livre avant de se coucher dessus. « Mission accomplie : ma colocataire humaine accepte de me faire des papouilles »



Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à subir cette présence intempestive.... franchement, je crois qu'ils se sont tous ligués contre nous et notre passion.


La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est de ne plus faire qu'un avec mon environnement, me camoufler, ou piquer un petit somme jusqu'à ce que le félin déguerpisse.
 Arrêtant ainsi mon moment lecture, je me morfond en pensant à tous ses livres qui attendent que je les lise, à toutes ces pages cornées pour avoir malencontreusement laissé le marque page sous le popotin du chat.
Je me désespère, je remet toute mon existence en question "ne suis-je qu'un objet pour cet être que j'idole tant?" "Pourquoi ai-je acheté 3 paniers pour cette boule de poils, de taille et de matière différente, même une maisonnette en carton, incluant un griffoir parsemé d'herbe à chat?" "Comment vais-je finir ce bouquin?"

En théorie, il suffirait que je pousse ce chat et la vie reprendrait son cours normal, mais vous ne comprenez pas! Vous, les fans de chiens et les sans cœurs, ne vous a t-on jamais appris qu'il ne faut jamais, au grand jamais réveiller un chat qui dort??



Je me sens manipulée, mon chat contrôle ma vie (nouveau concept pour une vidéo Youtube, cadeau!)
Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que, si monsieur le chat ne daigne pas venir me voir, je me sens seule, je l'appel pour avoir une compagnie et bien sûr, après, je râle et ça fini en article sur le blog.

Tout ça pour vous dire que, lecture et compagnon à quatre pattes ne font pas souvent bon ménage mais quel bonheur d'être en présence de cette boule de poil et tant pis si je dois faire une pause dans ma lecture!


3 commentaires:

  1. Moi j'aime les chats, mais j'y suis allergique, alors je n'ai pas du tout ce genre de problème ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue j'ai bien ri. Cléo est en ce moment couchée sur mon bras, ce qui est aussi gênant pour lire que pour flaner sur les blogs. Heureusement qu'on les aime fort !!!

    RépondreSupprimer