Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

31 déc. 2018

[Blala livresque] Bilan 2018 et résolutions 2019.


Salut tout le monde!


En cette fin d'année, je tenais à faire avec vous un petit bilan de mon année 2018 et de vous parler de mes résolutions pour l'année à venir.
Rappelez-vous, l'année dernière je m'étais fixé comme "objectif" de ne plus me stresser avec mes lectures, les services presses etc. Et bien, j'ai bien réussi car je n'ai lu que 35 livres cette année!
Bon, je veux bien qu'on se la joue relax, cool, tout ce qu'on veut mais 35 livres... j'ai un tout petit peu abusé (à mon goût!)

Sur les 35 livres lus:

- 26 étaient des services presses
- 8 d'entres eux ont été lu en numérique
- Je n'ai eu qu'un seul coup de coeur
- J'ai lu, en moyenne, 3 livres par mois
- Le genre que j'ai le plus lu cette année est le contemporain.


Du coup, je profite de cette nouvelle année qui commence pour revoir mes résolutions et prendre le taureau par les cornes (ou plutôt, me donner un bon coup de pied ou je pense) pour me fixer de nouveaux objectifs.

Premier point: lire plus. Bah oui, si on tient un blog littéraire et qu'on ne lit rien, c'est compliqué et je le vois bien ce mois-ci, où j'ai mis 4 semaines pour lire un bouquin de 300 pages, le blog tourne au ralenti et je suis un vrai Casper sur les réseaux sociaux. Donc, même si c'est pas bien (oui je vous entend, vous au fond de la salle là!) je compte bien me forcer un peu à lire plus et, en même temps, à faire baisser ma PAL.  Si je n'ai pas dépensé grand chose cette année dans les livres, ma bibliothèque, elle, est toujours pleine à craquée (malgré mes aller-retours fréquent à la boîte aux livres).

L'année dernière j'avais lu 48 livres donc, pour cette nouvelle année, je vais tenter de me fixer un objectif de 50 livres (même si plus, ça me va aussi)



Ma deuxième résolution s'applique surtout à ma vie personnelle, mais je tenais quand même à vous la partager (au cas où, si vous voulez me motiver tout au long de l'année...) c'est: d'arrêter d'acheter des choses inutiles, dont je n'ai pas besoin où, du moins, pas dans l'immédiat (je pense à tous les gels douches entamés dans ma salle de bain...), afin de faire un peu de place dans mon petit appart' puis de faire quelques économies, ce serait sympa!


Et enfin, je vais reprendre une ancienne "résolution" que j'avais déjà tenté d'instaurer cette année: tenir un carnet spécial lectures/blog pour y noter mon suivis lecture, mes réceptions, les challenges etc etc. J'avais commencé un carnet mais je n'ai pas trouvé qu'il était très pratique, j'ai vais donc retenter en 2019 en espérant m'y tenir cette fois-ci!


Pour ce qui est du blog en lui-même, j'aimerais mettre en place de nouveaux rendez-vous, le hic, c'est que je n'ai encore vraiment d'idées... mais voici ceux qui resteront en place l'année qui vient:
- Le "c'est lundi, que lisez-vous?" 2 fois par mois
- Les sorties livresques tous les mois
- Le "quoi de neuf dans ma PAL?" lorsque j'aurais un certain nombre de livres à vous présenter.




Voilà, voilà.  Sur ce je vous souhaite une très bonne année 2019, remplie d'amour et de lecture! 





1 commentaire:

  1. Je viens de commencer mon nouveau carnet de lectures aussi =) Je te souhaite une belle année, qui atteigne tous tes objectifs ! :)

    RépondreSupprimer