Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

19 nov. 2018

[Rendez-vous] C'est lundi, que lisez-vous? #23




Bonjour tout le monde,

Avant de commencer, une petite info à vous communiquer: Le rendez-vous ne sera plus "supervisé" par Galléane (Le blog de Galléane), il est maintenant entre les douces mains de Camille du blog "I believe in Pixie Dust" qui souhaitait préserver ce rendez-vous qui regroupe maintenant de très nombreux blogs littéraire. (N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog!)

Passons maintenant en revue ma lecture passée, ma lecture en cours et ma lecture à venir.

Ma lecture passée




Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...








Hier soir, j'ai terminé "Les fantômes de Maiden Lane, tome 1: Troubles intentions" d'Elizabeth Hoyt.
Vous aurez mon avis sur ce livre très bientôt mais je peux déjà vous dire que c'était une lecture agréable mais sans plus. 


Ma lecture en cours







Par un matin ordinaire, Arthur, 12 ans, se rend compte qu’il peut arrêter le temps par la pensée. Apprenant peu à peu à vivre avec cette capacité, il va, au fil de différentes péripéties et expériences de vie, se rendre compte que chaque moment et chaque personne est importante. Notamment Alice, dont Arthur va tomber amoureux.










Voilà un tout petit livre qui m'a été envoyé par les éditions Bergame et dont le résumé me tentait beaucoup. Je pense qu'en une journée il sera lu et donc, vous aurez des nouvelles de lui très bientôt.



Ma lecture à venir



Une catastrophe sans doute planétaire mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. Elle se retrouve soudain séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer. Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d'une femme ordinaire, confrontée à une expérience-limite. Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.



J'ai découvert ce livre via une émission télévisée qui abordait le sujet de "l'autarcie", c'était hyper interessant, Les gens qui vivaient de cette manière disaient qu'ils avaient été inspirés par ce roman.
Comme j'aime particulièrement apprendre de nouvelles choses au fil de mes lectures, j'ai décidé de me plonger dans cette histoire. 


Et vous, que lisez vous cette semaine? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire