Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

2 mai 2018

[Chronique]- 18 jours de Claire Bianchi




Résumé du livre:


Est-il possible de risquer la vie dont vous avez toujours rêvé pour une                passion ?
Alix a tout pour être heureuse. Vie professionnelle, mariage, famille, tout lui      réussit. Pourtant, un soir, la tentation frappe à sa porte...
Entre désir intense et culpabilité, raison et attirance, Alix se perd et se libère.      Jusqu’au jour où elle devra choisir.
C’est l’histoire d’une femme, une histoire à la fois simple et compliquée.

Est-ce qu’une folle et irrépressible attirance peut vous changer à jamais ?

Mon avis:


Un grand merci à l'autrice pour ce partenariat.


J'ai eu la chance de pouvoir découvrir, en avant première, le nouveau roman de Claire Bianchi: "18 jours". 
Dans un style assez éloigné de ses précédents écrits, l'autrice nous propose ici une histoire dramatique où le personnage principal se livre sans tabous et tout en simplicité. 
Le résumé parle de lui-même, Alix va devoir faire des choix et les assumer. 
Ce n'est pas une histoire drôle, ce n'est pas réellement de la chick-lit, c'est juste l'histoire d'une vie avec tout ce que cela comporte d'erreurs, de sentiments partagés et de non-dit. 

Je vous l'avoue, le thème abordé dans ce roman m'a mise un peu mal à l'aise. Non pas que je sois trop romantique (quoi que) mais c'est surtout qu'Alix a tout pour être heureuse: Une belle maison, des enfants, un mari fidèle et aimant, un boulot qu'elle aime. Bref, tout ce que la plupart des gens rêveraient d'avoir. 
Pour moi, l'adultère est quelque chose qui ne se conçoit pas et qui est un peu tabou, d'où un sentiment de gêne qui s'est insinué en moi durant ma lecture. Mais ce n'est qu'une impression personnelle et je suis sûre que cela ne touchera pas tout le monde et que le roman pourra plaire aux adeptes du genre.

D'autant que, personnellement, je n'ai jamais lu de livres traitant de ce sujet, j'étais donc tout même contente de découvrir une histoire originale et je suis toujours très curieuse de pouvoir lire des livres qui ne sont généralement pas dans mes choix de lectures.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre mais ce n'est pas mon préféré de l'autrice, loin de là!

Soyons honnête, il n'y a pas que du négatif à dire à propos de ce roman. A part ma perplexité vis-à-vis du sujet principal et des choix d'Alix, il faut tout de même avouer que l'on ne s'ennui pas durant notre lecture! C'est tout de même une histoire assez prenante (on se demande forcément comment tout cela va finir et comment vont évoluer les relations et la vie d'Alix) et l'on retrouve la plume très dynamique et fluide de Claire Bianchi.
Malgré que ce roman soit aux antipodes de ce que l'autrice écrit d'habitude, on retrouve sa pâte et le livre est agréable à lire. 

La fin m'a un peu surprise, j'aurai sans doute préféré que l'histoire se termine autrement mais ça reste mon propre point de vu. Je vous laisserais vous faire votre propre opinion et j'attend vos retours avec impatience, j'ai hâte de découvrir les avis des autres lecteurs. 

Je pense que ce roman a du potentiel mais j'ai eu ce blocage qui a fait que j'ai été frustrée par l'histoire et par la fin et, du coup, je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage d'Alix. 

En bref, quelque peu déstabilisée par ce roman mais au moins il ne laisse personnage indifférent! 
Il va forcément vous toucher d'une manière ou d'une autre et, même si je ressors quelque peu chamboulée par ma lecture je suis quand même heureuse d'avoir pu découvrir un autre aspect de la plume de Claire Bianchi (et je ne parle pas seulement des scènes érotiques hé hé hé).


Pour les intéressés, le livre est, pour l'instant, disponible uniquement en numérique et c'est par ici que ça se passe: https://www.amazon.fr/dp/B07CSSW78X



Ma note: 12/20










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire