Dernières chroniques publiées   


  
                                                        
      



            

          

3 mars 2018

Sorties livresques - Mars 2018.




Coucou tout le monde!

Avec un peu de retard, je viens vous présenter les quelques sorties prévues pour le mois de Mars qui me tentent beaucoup. Bon, ce mois-ci, il n'y a pas grand chose qui me fait de l’œil mais je vais quand même vous parler de quatre titres qui ont retenu mon attention.



1- Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles de Lucie Castel




*Editions: Harlequin (collection &H)
* Nombre de pages: 378p.
* Prix: 14.90 euros
* Date de parution: le 07 Mars 2018.



Résumé du livre:

Certains lieux guérissent l’âme
Certains êtres réparent le cœur.
Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...



2- Le carnaval des vampires d'Olivier Barde-Cabuçon


* Editions: Actes Sud (collection Actes Noirs)
* Nombre de pages: 384p.
* Prix: 22.50 euros
* Date de parution: le 07 Mars 2018


Résumé du livre:

Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d'élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l'ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise. Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d'un palais vénitien abandonné où de curieux évènements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d'ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s'inquiètent d'autant plus que le carnaval va débuter... Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime.



3- Dark Soul d'Angie L.Deryckère


* Editions: Sharon Kena (collection Sk Dark Romance)
* Nombre de pages: 276p.
* Prix: 15.50 euros
* Date de parution: le 20 Mars 2018.


Résumé du livre:

Jessica étudie les lettres à la Faculté de Paris. Belle, charmante et studieuse, elle décline toutes les invitations aux fêtes d’étudiants qui se présentent à elle. Sauf une à laquelle sa meilleure amie Lucie la persuade d'aller ; Jessy accepte alors de la rejoindre chez Claudia pour tenter d’approcher le garçon qui lui plaît.
Cependant, elle n’ira jamais à la fête.
On l’attend, caché derrière des bosquets.
Ils sont trois. Trois hommes qui feront d’elle un objet sexuel.
Son besoin de lever le pied va l’envoyer dans l’horreur où le pire des cauchemars l’attend.
Dans ce huit clos des plus étouffants, Jessica saura-t-elle se sortir des ténèbres ?


4- La fille sans passé de Sarah Everett


* Editions: Castelmore
* Nombre de pages: 480p.
* Prix: 16.90 euros
* Date de parution: le 14 Mars 2018.


Résumé du livre:

Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le cœur…
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…



Voilà donc les quatre livres qui me tentent le plus et qui sortiront courant de ce mois, est-ce qu'ils vous donnent envie également? 
Si je ne devais en choisir qu'un seul je pense que je me laisserais tenter par "Le carnaval des vampires" dont le résumé me fait penser à un thriller fantastique et c'est plutôt le genre de livre dont j'ai envie en ce moment. Les autres sont plus axés "romance" et c'est un genre que j'aime beaucoup, que je lisais beaucoup mais que j'ai un petit peu délaissé pour l'instant.



Bonne lecture à tous et bon week-end!







1 commentaire:

  1. ha oui moi aussi le carnaval des vampires me tenterait bien si je devais choisir.
    Je te souhaite un bon mois de mars

    RépondreSupprimer