Dernières chroniques publiées   


  
                                                        
      



            

          

27 nov. 2017

[Rendez-vous livresque]- "C'est lundi, que lisez-vous?" #16



Coucou les lecteurs!
Tout d'abord, je vous souhaite un très bon début de semaine, je sais pas vous mais, en ce moment, j'ai l'impression que les week-ends passent super vites... Donc je vous souhaite plein de courage en attendant le week-end prochain!
Bref, aujourd'hui je vous retrouve comme (presque) tous les lundis pour le très célèbre rendez-vous livresque "c'est lundi, que lisez vous?".
Je rappelle en quelques mots pour ceux qui ne connaissent toujours pas le principe (on ne sait jamais), il s'agit de vous présenter ma lecture passée, en cours et ma lecture future.

Vous êtes prêts? c'est parti!


* Ma lecture passée


Les chiens d'Allan Stratton

 

Résumé du livre:

Cameron devait’ être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

*

- Une histoire que j'ai trouvée captivante et parfaite pour se faire quelques petites frayeurs (mais vraiment petites, ça reste du jeunesse.) Je vous en reparle plus longtemps dans une prochaine chronique! 


* Ma lecture en cours


Damenndyn, tome 1: Le grimoire d'Esklaroth de Rose Berryl

 

Résumé du livre:

Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins ... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d'évènement mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.

Deux monde parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante ...

*

- C'est en me baladant sur la toile que j'ai aperçu ce roman en SP des éditions CKR, le résumé m'a tout de suite plu, c'est vraiment le genre de livres qui me tentent en ce moment.
Je vais seulement le commencer aujourd'hui et je vais devoir le stopper quelques jours le temps du marathon lecture du challenge "Il était cinq fois Noël", il se peut donc que vous ayez des chroniques d'autres livres avant que je puisse vous partager mon avis sur celui-ci.



* Ma lecture à venir


Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

 

Résumé des deux nouvelles:

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)

La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)


Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

*

- Ce sera ma première lecture pour le marathon lecture du challenge "Il était cinq fois Noël" qui se déroule du vendredi 01 Décembre au dimanche 03 Décembre. 
ça fait un sacré bout de temps que ce livre est dans ma PAL et que j'attends de pouvoir le sortir. Il fera également parti du challenge "cold winter" organisé par Margaud Liseuse.



Et vous, que lisez-vous en ce moment? Avez-vous prévu de participer à un challenge cet hiver?





2 commentaires: