Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

16 oct. 2017

[Rendez-vous]- C'est Lundi, que lisez-vous? #15


Coucou tout le monde!
Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau "c'est lundi, que lisez-vous?".
Je vais donc vous présenter ma lecture de la semaine dernière, ma lecture en cours et celle prévu juste après.
C'est parti!


* Ma lecture précédente


 

La semaine dernière (hier en fait), j'ai lu "Friend zone" de Mickaël Parisi dont ma chronique est sortie tout récemment, n'hésitez pas à aller la lire!
Gros coup de coeur pour ce livre indéfinissable qui m'aura bien fait rigolé et dont le personnage principal est génialissime. 


Résumé du livre:

Thomas Grant est un détective privé, n'existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le "Dark Web". En plus d'être intolérant et misogyne, son addiction à l'alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d'Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s'est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée "Les trentenaires". Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d'Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu...

Que ce soit dans un bar en Thaïlande réservé aux fichés S, dans une boîte SM, dans un abattoir ou encore dans un village de chasseurs, "Friend Zone" spin-off de Néant du même auteur et OVNI de la rentrée littéraire 2017, vous mènera dans le grand n'importe quoi. A signaler également la présence du premier personnage végane de la littérature Française. 

A signaler que le livre est offert gratuitement à toute personne s'appelant Opaline (mais évidemment il va falloir le prouver). De plus, le livre est réservé aux gens ouverts d'esprit. N'achetez surtout pas ce livre dans le cas contraire ! 

"Sur le paquet de cigarettes que j’étais en train d’ouvrir précautionneusement, on pouvait lire l’inscription « Fumer peut boucher les artères » accompagnée d’une photo représentant un pied dont la moitié semblait carbonisée. Le doigt de pied du milieu semblait presque prêt à se détacher du reste du panard. 
J’étais ce doigt de pied."




* Ma lecture en cours


 

Je viens tout juste de commencer "La clé d'Oriane" écrit par Leslie Héliade.
Roman auto-édité que l'auteur m'a gentiment envoyé via SimPlement.
Le livre aborde le thème des jeux vidéos en ligne et c'est un sujet qui me parle beaucoup donc je n'ai pas vraiment hésité! 


Résumé du livre:

Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?



* Ma prochaine lecture


 

Ma prochaine lecture sera donc: "Hillbilly élégie" de J.D. Vance.
C'est le livre que j'ai sélectionné pour les matchs de la rentrée littéraire organisés par Priceminister.
Ce n'était pas mon premier choix mais si je l'ai tout de même mis dans ma liste des 3 choix possibles c'est surtout car le résumé m'a interpellé puis cette couverture aux couleurs automnales... juste splendide! 
Avec cette lecture je vais un peu sortir de ma zone de confort. Je lis très peu, voir jamais, de livres de sociologies et cela promet d'être très intéressant.


Résumé du livre:


Dans ce récit à la fois personnel et politique, J.D. Vance raconte son enfance chaotique dans les Appalaches, cette immense région des États-Unis qui a vu l’industrie du charbon et de la métallurgie péricliter.
Il décrit avec humanité et bienveillance la rude vie de ces « petits Blancs » du Midwest que l’on dit xénophobes et qui ont voté pour Donald Trump. Roman autobiographique, roman d’un transfuge, Hillbilly Élégie nous fait entendre la voix d’une classe désillusionnée et pose des questions essentielles. Comment peut-on ne pas manger à sa faim dans le pays le plus riche du monde ? Comment l’Amérique démocrate, ouvrière et digne est-elle devenue républicaine, pauvre et pleine de rancune ?




Et vous, que lisez vous en ce début de semaine?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire