Dernières chroniques publiées   


  
                                                        
      



            

          

31 oct. 2017

[Rendez-vous]- Book haul octobre 2017


Hello tout le monde! 
Aujourd'hui, c'est Halloween, mais également le dernier jour du mois, il est donc temps pour moi de vous présenter mes acquisitions livresques de ce mois-ci.
Comme d'habitude, quelques achats et quelques réceptions seront au programme.

Mes achats (Belgique loisirs et brocante).

* La sirène de Kiera Cass

 

Résumé du livre:

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?


* Queen Betsy, tome 3: vampire et complexée de MaryJanice Davidson

 

Résumé du livre:

Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille. Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !


* Les anges déchus, tome 1: hush hush de Becca Fitzpatrick

 

Résumé du livre:

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.


* Le château de Hurle de Diana Wynne Jones

 

Résumé du livre:

Sophie est l'aînée des filles d'un chapelier fort réputé de la ville de Halle-Neuve, située dans le royaume d'Ingary. À la mort de leur père, les trois sœurs se voient obligées d'apprendre chacune un métier, et Sophie est tout naturellement désignée par sa belle-mère pour reprendre l'entreprise familiale. Dans le fond de l'atelier, le temps ne passe pas vite et on s'ennuie ferme à coudre des roses aux bonnets et des voilettes aux capotes de velours. Un jour pourtant, l'existence morne et solitaire de la jeune fille prend un tour inattendu lorsque la sorcière du désert lui rend visite et la transforme en vieille femme. Sophie se voit contrainte de quitter la ville et d'aller chercher fortune quand, sur sa route, un étrange château appartenant à un magicien nommé Hurle apparaît dans le paysage. L'homme a la terrible réputation de séduire les belles et de les croquer. Qu'à cela ne tienne, Sophie a bien l'intention de se faire adopter et de s'initier à la sorcellerie pour retrouver son apparence d'antan.

Heureusement, dans ce pays enchanté, tout est possible si l'on sait être patient… Sortilèges, bottes de sept lieux, capes d'invisibilité, transformations en tout genre rythment ce roman fort bien écrit et d'une densité étonnante.


* La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

 

Résumé du livre:

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…


* La petite maison dans la prairie, tome 4 & 5 de Laura Ingalls Wilder

 


Résumé du tome 4:

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. L'auteur connut pendant toute son enfance les périgrinations d'une famille de pionniers. Par la bouche de Laura, petite fille, nous découvrons ce que fut cette vie aventureuse. Ce quatrième volume retrace la jeunesse d'Almanzo Wilder, le futur mari de Laura.

 Résumé du tome 5: 

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. Dans ce volume, le père de Laura travaille sur la ligne de chemin de fer et toute la famille l'a suivi à la ville. L'hiver n'en finit pas...


* Nuits d'enfer au paradis (collectif dont Stéphenie Meyer & Meg Cabot)

 

Résumé du livre:

Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe.
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?


Mes réceptions "papier" (services presses)

* Pierres de lune et autres nouvelles de Isabelle Reyjal

 

Résumé du livre:

Les disparus ne le sont pas toujours complètement.
Parfois, ils s'attardent sur terre, et leur présence se manifeste par des truchements bien inattendus.
Parfois aussi, ils ne sont pas complètement seuls, et quelque chose de plus inquétant les domine...
Que nous veulent-ils, qu'ont-ils à nous dire? Après leur avoir prêté l'oreille sans penser à mal, les personnages de ces histoires n'auront plus jamais la même vie.


* Hillbilly élégie de J.D. Vance

 

Résumé du livre:

Dans ce récit à la fois personnel et politique, J.D. Vance raconte son enfance chaotique dans les Appalaches, cette immense région des États-Unis qui a vu l’industrie du charbon et de la métallurgie péricliter.
Il décrit avec humanité et bienveillance la rude vie de ces « petits Blancs » du Midwest que l’on dit xénophobes et qui ont voté pour Donald Trump. Roman autobiographique, roman d’un transfuge, Hillbilly Élégie nous fait entendre la voix d’une classe désillusionnée et pose des questions essentielles. Comment peut-on ne pas manger à sa faim dans le pays le plus riche du monde ? Comment l’Amérique démocrate, ouvrière et digne est-elle devenue républicaine, pauvre et pleine de rancune ?


Mes réceptions "e-book" (services presses)

* Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta 

Couverture Le meurtre d'O'Doul bridge 

Résumé du livre:

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.


* Alan Lambin et le fantôme au crayon de Jean-Marc Dhainaut

Couverture Alan Lambin et le fantôme au crayon 

Résumé du livre:

6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable.
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...


Voilà donc toutes mes réceptions de ce mois d'Octobre. Un seul livre acheté à Belgique Loisirs qui me tentait depuis longtemps, étant une grande fan de la saga "La sélection" de la même autrice, je n'ai pas pu résister!
Les autres livres sont des achats occasion. Tous les ans à la même période se déroule une grande brocante de livre dans ma région, certains livres me tentaient beaucoup, d'autres moins, mais à 50 centimes le livre, ça ne se refuse pas.

Pour mes réceptions, je remercie beaucoup les éditions de Varly, dont j'ai pu recevoir l'ouvrage via le site SimPlement. Un grand merci aussi à Priceminister pour le livre de J.D. Vance, que je vais pouvoir lire pour le grand prix Priceminister 2017!
Et enfin, un grand merci aux éditions Taurnada dont j'ai pu lire "La maison bleu horizon" de Jean-Marc Dhainaut et qui m'ont fait l'honneur de continuer notre partenariat avec deux autres titres à découvrir.

Je tenais à m'excuser pour mes absences à répétitions de ces derniers temps, vous le savez maintenant, je n'ai pas de chroniques en avance, rien de tout cela, je lis un livre et seulement après je vous donne mon avis. étant en plein dans "Hillbilly élégie" depuis quelques jours, il faudra attendre la fin de ma lecture pour que le blog reprenne un peu plus d'activité.
J'ai également commencé un challenge tricot, mis en place par BulleDop, dont je vous reparle très bientôt ici même! 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire