30 juil. 2017

[Rendez-vous] - Book haul / Juillet 2017


Hello tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour le Book haul du mois de Juillet.
Tous les livres que je vais vous présenter sont des services presses, aucun achat pour moi ce mois-ci.
Ce sont, pour la plupart, des e-books, voilà pourquoi je n'ai pas pris les livres en photo pour l'image d'intro. C'est parti!




* Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer


Premier livre que je vous présente et qui fut une jolie découverte ce mois-ci.
Il s'agit du premier roman de l'auteure, dont j'ai déjà fait la chronique sur le blog.

Résumé:

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.




* Volatilisés de Liam Fost


Reçu par les éditions Rebelles, ce livre exploite un thème original qui m'a beaucoup plu.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique ici.

Résumé:
À son réveil, Matthew s’aperçoit que quelque chose ne va pas. Il sort de chez lui et se rend compte qu’il est seul, que tout le monde a disparu. Tout lui paraît différent, ce Nouveau Monde semble être un patchwork de celui qu’il connaissait...
Où se trouve-t-il réellement ? Pourquoi est-il là ? Les personnes qu’il va rencontrer pourront peut-être l’aider, mais seulement le voudront-elles ?
S’il souhaite s’en sortir, Matthew devra s’adapter à un nouvel univers, ainsi qu’à ses règles.



* L'antichambre des souvenirs de Iman Eyitayo



Reçu par les éditions Plumes solidaires, le résumé de ce livre me tentait beaucoup et j'adore la couverture, c'est pourquoi je me suis laissée tenter. Je ne l'ai pas encore lu mais il est prévu pour ce mois-ci.

Résumé:

J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?
Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.



* Tombée pour lui / Aurélien, sa dinde et moi de Claire Bianchi


       

L'auteure m'a contactée récemment pour lire ses deux romans que j'ai adoré! Une jeune auteure auto-éditée qui a un vrai don pour la chick-lit, vous pouvez retrouver ma chronique de "Tombée pour lui".
En ce qui concerne "Aurélien, sa dinde et moi" il sort très bientôt donc ma chronique arrivera très rapidement, soyez prêts! 

Résumé de "Tombée pour lui":

Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches.
Jusqu’ici, je m’en accommodais plutôt bien. Mais ça, c’était avant que je rencontre l’homme de ma vie !
Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse congénitale !
Armée d’une volonté à toute épreuve, je me suis lancée dans un véritable parcours du combattant peuplé d’entraîneurs pour le moins originaux… mais il en faut plus pour m’arrêter, croyez-moi. Même les catastrophes au bureau ou les idées saugrenues d’Agathe, ma complice de toujours, ne pourront me détourner de mon objectif.
Vous voulez tout savoir de mes péripéties ? Embarquez avec moi !


Résumé de "Aurélien, sa dinde et moi" - à venir...



* Question de temps de E.R. Link


J'avais adoré "Un air de liberté", et j'avais très envie d'en découvrir plus sur l'univers de l'auteure. J'ai hâte de le lire! 

Résumé:

Dans l'archipel du Touraco, écrin de verdure au goût de paradis, Calixte Zygène de la Spirée rêve d'aventures tout en vivant de larcins. En cherchant à cacher son dernier trésor, volé au gouverneur en personne, il découvre un étrange boîtier qui le conduira jusqu'aux pirates de la baie et bien plus loin que ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer. D'un vaisseau fantôme en passant par l'énigmatique sorcière des marais, il réveillera les mythes séculaires qui hantent les eaux de la Mer des Palmariales... Un nouveau voyage en Terre des Brumes.



* La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut




J'ai été contactée par la maison d'éditions Taurnada pour me proposer de lire ce roman. J'ai été très intriguée par le résumé et j'aime beaucoup les histoires paranormales donc j'ai foncé! Il sera très bientôt lu et j'ai hâte de découvrir cette histoire.

Résumé:

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

_____________________________________________________________________________________________________________

Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci, un petit book haul avec la plupart des livres déjà lus et chroniqués.
Dites-moi si certains vous intéressent ou si vous les avez lus, sachez que la plupart de ces livres sont disponibles sur le site SimPlement 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire