Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

5 août 2015

La sélection, tome 3: L'élue de Kiera Cass


Couverture La Sélection, tome 3 : L'Élue

Note: 8/10

Nombre de pages: 337 pages.

éditions: Robert Laffont (collection R)

4ème de couverture:

La sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
América n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. à quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis:


Surement le meilleur des 3 premiers tome de cette saga que j'adore!
On y retrouve America, aux portes de la finale de la Sélection, pour nous, plus de doutes possible avec l'arrivée du quatrième tome de la saga qui s'intitule "l'héritière, on sait d'avance quel sera le dénouement de ce tome mais l'auteure aime jouer avec nous, avec nos sentiments car j'aime beaucoup (énormément?) le prince Maxon et dans ce tome, comme dans les 2 premiers, America ne cesse de le mener en bourrique car elle a toujours des sentiments pour Aspen, son premier amour de jeunesse... Elle a toujours des doutes, elle se pose toujours beaucoup de questions mais des évènements vont l'aider à y voir plus clair.
Le triangle amoureux est fort présent, mais j'aime ça. Et que d'actions qui m'ont fait tourner les pages à une de ses vitesses, je ne vous raconte même pas! J'ai carrément verser ma petite larme quand les déclarations d'amour arrivent enfin entre Maxon et America, oui, enfin! ça y est ils se sont tout dit, tout ce qu'ils avaient sur le coeur et il fallait vraiment que ça sorte parce que dans les tomes précédents c'était un peu ambigu, un peu "fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis".
Donc comme vous avez pu le comprendre, mon amour pour Maxon a décupler dans ce 3ème tome, tout simplement parce qu'il se livre, il dit enfin ce qu'il pense et que j'ai trouver ça émouvant et si vous avez lu les 2 tomes d'avant, vous savez pourquoi il restait très distant et secret, comme je n'ai pas envie de spoiler, je ne dirais rien de plus sur Maxon mais du coup j'ai bien envie d'enchaîner avec le hors-série "histoires secrètes" où l'on en apprend encore plus sur les deux amours d'América.
En tout cas, j'ai trop trop hâte de pouvoir me procurer le 4ème tome de cette saga, même si ça ne parlera plus forcément d'América et Maxon, j'ai tout de même hâte de faire la connaissance de l'héritière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire