8 févr. 2015

Au-delà des étoiles de Beth Revis

Couverture Au-delà des étoiles, tome 1

Note: 6/10

Nombre de pages: 440 pages.

éditions: Pocket Jeunesse

4ème de couverture:

Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glaçé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.
Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...
On a tenté de la tuer.

Quelques mots sur l'auteure:

Beth Revis a commencé à écrire des histoires en classe, quand elle s'ennuyait. Cet exercice s'est changé en passion et est devenu son métier.
Aujourd'hui elle écrit de la science-fiction pour les adolescents. "Au-delà des étoiles" est son premier roman et a rencontré un grand succès aux états-unis. Elle est en train d'écrire une nouvelle trilogie.

Mon avis:

J'avais su ce livre sur pas mal de chaînes Youtube et je me suis dit, pourquoi pas. La science-fiction en général, où l'histoire se déroule dans l'espace, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais je me suis laissée guider à travers ce livre. Le thème m'a beaucoup plus, je n'avais encore jamais lu de livres parlant de la cryogénisation et ça m'a beaucoup intéressé, et comme on rentre directement dans l'action au début du livre, je n'ai pas eu de mal à continuer ma lecture.
Malgré le fait que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, la trame de l'histoire m'a plu, on découvre un autre mode de vie dans un vaisseau (les huit-clos j'aime beaucoup!) je m'attendais un peu à ce qui allait arriver à la fin donc je n'ai pas été surprise mais il y'a pas mal d'actions, notamment une scène dans le jardin lors de la "saison" qui est assez hard... sachant que c'est censé être un livre jeunesse ça m'a un peu choquée.
J'ai aimé connaître le point de vu des deux personnages principaux, ) chaque chapitre on change de point de vue et ça permet de suivre un maximum de choses, comme les personnages ne sont pas tout le temps ensemble on peut savoir ce qui se passe à un même moment.
Le personnage que j'ai préféré c'est sans doute Harley, le meilleur amie de Elder (le personnage principal) qui, je trouve, apportait un vrai plus à l'histoire.
Pour résumé, ce qui m'a vraiment plu c'est de découvrir un mode de vie différent, d'ailleurs c'est très bien expliquer dans le livre, un monde ou les gens sont séparés en 4 groupes, où pendant la saison, se comportent comme des animaux, dirigés par un chef... c'était super intéressant.
Le petit point négatif c'est que parfois on tourne un peu en rond alors que même nous on peut se douter de ce qu'il va arriver, et les personnages ne sont pas hypers attachants.
Dans l'ensemble ce fût une bonne découverte, l'auteure connaît bien son sujet, du coup on apprend des choses, on se laisse transporter par ce nouveau monde. Mais le fait que je n'ai jamais lu de livres de ce genre change surement ma vision des choses.


http://4.bp.blogspot.com/-306uiDc9klE/VE6J5fDVoXI/AAAAAAAAHBc/azkqd5F-GKo/s1600/Challenge.jpg

1 commentaire:

  1. Merci pour ta chronique! Du coup, je crois que je vais passer mon chemin! :)

    RépondreSupprimer