9 nov. 2014

Uglies, tome 1 de Scott Westerfield

Couverture Uglies, tome 1


Note: 7/10

Nombre de pages: 432 pages

éditions: Pocket jeunesse

Quelques mots sur l'auteur:

Scott Westerfield est né au Texas. Compositeur de musique électronique pour la scène, concepteur multimédia et critique littéraire, il vit entre New York et Sydney.
Il est l'auteur de conq romans de SF pour adultes, dont "L.I.A et son double", déjà paru en France, et le space opéra en deux parties paru aux éditions Pocket: "Les légions immortelles" et "Le secret de l'Empire".
Scott Westerfield écrit également pour les jeunes adultes: la présente série, "Uglies", "Midnighters" (à paraître prochainement chez Pocket Jeunesse) et "Peeps", roman sur les vampires.

4ème de couverture:

Dans le monde extrême de la beauté, les gens normaux sont en danger.
Tally aura bientôt 16 ans, Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat: une manipulation.
Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Mon avis:

Une bonne petite dystopie comme je les aime avec un bon concept intéressant et captivant, la chirurgie esthétique.
C'est l'histoire d'une jeune fille laide (oui parce que dans le livre, tout le monde naît laid) dont le but dans la vie est devenir une prettie, une jolie fille donc. mais elle va rencontrer des gens qui vont bouleverser sa vie...
J'ai bien aimé l'univers que l'auteur a installé dans se premier tome, le concept de caste par degré de beauté et d'âge, ça m'a intrigué et du coup j'ai vite fini le livre! j'ai la chance d'avoir pu acquérir toute la série d'un coup donc j'ai hâte de sortir le tome 2 de ma PAL.
Il y'a pas mal de rebondissements, même si parfois on se doute un peu de se qui va arriver.
Les personnages sont attachant et assez complexes.
Avec toutes les avancés que l'on voit aujourd'hui avec la chirurgie esthétique... ba ce livre pourrait devenir réalité, je me suis même demander ce que je ferais à sa place... parce que il faut précisé que chez les Uglies, il est interdit de s'amuser et de sortir la nuit, ça, c'est réservé aux Pretties, pas étonnant que Tally est tant envie de devenir belle, surtout que son "amour" d'enfance est déjà passé de l'autre côté...
Je recommande aux fans de dystopie de plonger votre petit nez dans ce premier tome!




http://2.bp.blogspot.com/-0VIbCEmWlOM/UkwngcoQAMI/AAAAAAAADD8/VMWaLmEc3VI/s320/banni%C3%A8reABC2014.jpg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire