13 sept. 2014

Il était une fois, tome 1: au douzième coup de minuit de Eloisa James

Couverture Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuitNote: 7/10

Nombre de pages: 344 pages.

editions: j'ail lu (aventures et passions)

4ème de couverture:

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée, Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient?

Quelques mots sur l'auteure:

Diplômée de Harvard, spécialiste de Shakespeare, elle est professeur à l'Université de New York. "il était une fois", sa dernière série, est consacrée aux contes de fées.

Mon avis:


Un roman sur le conte de Alice aux pays des merveilles, avec pas mal de différences (plus question d'histoires de lapin blanc ou de non-anniversaire etc...) on suit l"histoire de Kate, une jeune fille qui vit avec sa belle-mère et sa demi soeur. Elle va devoir aller au chateau du prince et se faire passer pour sa soeur mais, vu leurs physiques très différents, le prince ne va pas se laisser berner très longtemps et il finit par vouloir connaitre la vrai Kate. s'en suit un "je te fuis, tu me suis" assez amusant. Kate pense que le prince accumule les conquêtes et lui pense que la belle n'est qu'une fille de basse naissance. Puis vient le baiser, et tout arrive très vite après.
J'ai bien aimé le personne de Kate, elle n'est pas la plus jolie, elle est débrouillarde, elle est instruite, ce qui plait beaucoup au prince. Bizarrement j'ai aussi aimé le caractère de sa belle soeur, qui n'est pas du tout méchante.
Le prince est pareil à tous les princes je pense, mystérieux, séducteur... donc je ne me suit pas vraiment attachée parce qu'il est assez banal.
C'était une bonne lecture, mais c'était pas exceptionnel non plus, je ne pense pas que je lirais le tome 2, c'était quand même assez éloigné du conte original, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

http://2.bp.blogspot.com/-0VIbCEmWlOM/UkwngcoQAMI/AAAAAAAADD8/VMWaLmEc3VI/s320/banni%C3%A8reABC2014.jpg



3 commentaires:

  1. Reçu dans le cadre du swap romance je vais faire une LC avec ma swappée à qui je l'avais aussi envoyé :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ^^ je vais poursuivre avec plaisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, je n'avais pas tilté la première fois, mais tu es sûr que ce n'était pas plutôt "Cendrillon" que "Alice au pays des merveilles" ?

      Supprimer