Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

6 mars 2014

Zoo, ils attaquent! de James Patterson et Michael Ledwige

Couverture ZooNote: 4/10

Nombre de pages: 365 pages.

édition: l'archipel

4ème de couverture:

 A los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'état de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac...
Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière: l'Homo sapiens.
Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace: l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.

Quelques mots sur l'auteur:

Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d'un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.
Avec plus de 260 millions de livres vendus, James Patterson est l'auteur de thrillers le plu lu au monde. En 2013, toutes ses nouveautés ont figuré en tête des listes des best-sellers du New York Times. Michael Ledwige a coécrit plusieurs romans avec James Patterson, dont "les griffes du mensonge" et "dans le pire des cas" (L'archipel, 2013).

Mon avis:

j'ai été très déçue par ce livre! d'ailleurs, j'ai mis plus d'un mois pour le lire... le résumé et les petites notes sur l'auteur m'avaient vraiment tentés mais ça n'a pas tenu ses promesses.
Je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions pour un si gros livre. ça parle beaucoup de théories, de la vie privée du personnage principal et ce n'était pas vraiment ça qui m'intéressait. Je pensais vraiment que l'histoire allait se déroulée dans un zoo où les hommes devraient tout faire pour essayer d'échapper aux animaux mais non. On suit Oz dans ses déplacements, ses réunions, ses idées... et les animaux? bah.. ils attaques peut être 3 fois dans le livre.. ils ne sont pas beaucoup mis en avant.
Les chapitres sont très court donc ça aurait du m'aider à avancer plus vite dans ma lecture mais l'histoire ne me passionnait pas, trop ennuyant, pas de suspense, pas réellement d'actions... très très très déçue. En même temps, je n'avais vu ce livre sur aucuns blogs donc j'aurais du me méfier, je le saurait pour la prochaine fois.



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgcE9aCBMDqv5phJtjYuBA_whQT2LGNuMZa0vmsIJsF7YWwZOYLGglR1Sf-CT0a-YuDKOpbipjEjnAL_ygsCjmA3fr1kpqZ9NvVbN2w3PlcV7xqng8kzer1Q86VBRdGPFFt73et0FfYXlgR/s320/banni%C3%A8reABC2014.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire