Note: 5/10
Nombres de pages: 185p.
éditions: Le livre de Poche
4ème de couverture:
Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies.Quelques mots sur l'auteur:
Didier van Cauwelaert est né à Nice en 1960. Depuis ses débuts, il cumule prix littéraires et succès publics. Il a reçu plusieurs prix parmi lesquels le prix Del Duca en 1982 pour son premier roman "ving ans et des poussières", le prix Goncourt en 1994 pour "un aller simple" et le Grand prix des lecteurs du Livre de Poche pour "La vie interdite" en 1999. Les combats de la passion, les mystères de l'identité et l'irruption du fantastique dans le quotidien sont au coeur de son oeuvre, toujours marquée par un humour ravageur. Ses romans sont traduits dans le monde entier et font l'objet d'adaptations remarquées au cinéma.Mon avis:

Je vous avoue que ce livre ne m'a pas emporté. Je trouve que la jeune chinois (Yun Xiang) m'apparait un peu tantôt comme une manipulatrice tantôt comme une jeune fille naïve, c'est assez troublant mais pas vraiment plaisant. Je n'ai pas aimé non plus la personnalité des autres personnages, je ne me suis attachée à aucun d'eux. Et je suis également restée sur ma fin...
J'ai quand même dans ma PAL, plusieurs livres de cet auteur que je compte lire car le premier m'ayant vraiment plu et celui-ci beaucoup moins, je reste partagée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire