Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

28 mai 2018

Mon saccage ce carnet (Keri Smith) - Soyez créatifs!

Résultat de recherche d'images pour "saccage ce carnet"


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je vous propose un article un peu spécial, je vais vous montrer mon "Saccage ce carnet" ou "Wreck this journal" dans sa version originale, crée par Keri Smith.

C'est un carnet où, sur chaque page, se trouve une consigne à réaliser. Libre à vous de suivre la consigne ou non, le but est vraiment de s'amuser et d'être créatif.

Je vous préviens tout de suite, ce cahier n'a pas pour but d'être joli ni de rester en bon état. Il y'aura des pages déchirées, des tâches, et des choses un peu "dégoûtantes" qui peuvent se retrouver dans ce livre. Vous le verrez dans la vidéo mais, par exemple, j'ai collé pleins d'épices différentes, des cheveux, du café etc.

Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo (désolée par avance, je film avec mon vieux Nokia 635 et je viens seulement de comprendre, un tout petit peu, à me servir de "Movie Maker" voilà, voilà.)

Si vous désirez plus d'info sur certaines pages, je vais mettre quelques détails juste en dessous (pas pour toutes les pages mais je pense qu'il y'a des pages qui méritent des explications)

Je n'ai pas respecté toutes les consignes et je me suis parfois inspirée d'images google quand je n'avais pas trop d'idées, notamment pour "meubler" le verso de toutes les pages.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- La couverture est une carte du métro parisien que j'avais gardé en souvenir lors d'un voyage scolaire il y'a plus de 10 ans maintenant.

- Une des pages qui m'a pris le plus de temps c'est sans doute celle où il faut coller des étiquettes de fruits. Je ne mange pas de fruits chez moi donc j'ai du en "voler" au boulot, au magasin etc. (voler est un bien grand mot, ce ne sont que des étiquettes après tout!)

- "Ceci n'est pas une pipe, ni de la terre", En effet, il s'agit de mare de café (et petite référence à Magritte tant qu'on y est) 

- Pour la page consacrée aux timbres, j'ai tout simplement demandé sur un groupe de vente "Facebook" si quelqu'un avait des timbres à me donner. Et j'ai pu remplir la page en une seule fois.

- La page "MR. Potato head" : J'ai découpé une forme de coeur dans une pomme-de-terre que j'ai tamponner sur la feuille (avec de la peinture à l'eau).

- La page "dessiner tue" a été faite le jour des attentats de Charlie Hebdo.

Sinon, pour la plupart, c'est beaucoup de peinture, dessin et collage. N'hésitez pas à me dire quelle est votre page préférée et si le carnet vous tente :) 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



J'aimerais beaucoup acquérir un autre livre de Keri Smith, notamment "The pocket Scavenger" où il faut collecter des objets dans des endroits différents, y noter l'endroit, la date et décrire la provenance de l'objet etc. Un bon moyen pour sortir de chez soi et de partir à la découverte ^^ 

Résultat de recherche d'images pour "the pocket scavenger" 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire